Remontage de la cuvée Coquelicot 2024 : la mise en bouteille approche
Après plusieurs mois d’élevage en fût de chêne, notre cuvée Coquelicot millésime 2024 entre dans la phase final de son élaboration : le remontage et l’assemblage avant la mise en bouteille. C'est un travail de précision qui permet de révéler toute la personnalité de la cuvée Coquelicot !

Un élevage en fût de chêne depuis décembre 2023
Depuis la fin décembre, la cuvée Coquelicot repose patiemment dans nos barriques de chêne. Cet élevage maîtrisé lui apporte une belle structure, c'est une cuvée gourmande, fruitée, légèrement boisée avec des tanins ronds et subtils.
Ces derniers jours, Sophie et Ségolène, notre œnologue, ont dégusté l’ensemble des lots pour identifier les meilleures barriques.
Le remontage et l’assemblage final au chai
Le remontage, confié à Camille, consiste à homogénéiser les vins sélectionnés en les transférant des barriques aux cuves grâce à un système de tuyaux.

Une fois l’assemblage terminé, la cuvée reposera encore quelques jours avant sa mise en bouteille prévue le 19 août 2025. Il faudra ensuite patienter environ un an, pour que le vin atteigne sa pleine maturité en bouteille et soit pleinement savourée !
La cuvée Coquelicot 2024 promet déjà un profil gourmand, alors préparez vos papilles : le rendez-vous est pris pour l’été prochain !

En attendant, vous pouvez déguster l'un de nos Vins de Loire, un Vin de Bourgueil ou un autre Vin de Saint Nicolas de Bourgueil !
Pour en savoir plus sur l'élevage en fût de chêne, nous vous conseillons de réserver une visite de la cave du Domaine de la Chopinière du Roy !